Centre International

Pierre Dubuc


La thérapie de libération de la Cellule d'Ombre



OMBRE ET LUMIÈRE

OUTILS DE LIBÉRATION

 

"Chaque individu porte à l’intérieur de lui un petit

mais puissant générateur d’amour dont l’énergie

est en attente d’être libérée".

Albert Einstein

 

Depuis des siècles l’Homme combat en lui sa dualité entre choisir l’ombre ou la lumière, ce qu’il croit être bien de ce qu’il croit être mal, pour manifester dans sa vie son plan terrestre. Tous les mouvements religieux ou spirituels nous ont enseigné ce processus; devoir subir les conséquences émotionnelles des « mauvais choix » dans la dualité avec la lumière. La religion catholique a utilisé la formule du Malin contre le Divin, et les autres religions ont utilisées d’autres termes ou images pour le représenter, mais toutes ont ce principe de dualité.

 

Grâce à l’évolution spirituelle de la majorité des humains, le pouvoir de guérison que le Créateur a donné à l’Homme devient, de nos jours, de plus en plus fort. Car l’accès à notre Cellule d’Ombre nous permet de désamorcer son pouvoir sur nous et en même temps d’annuler les vieux karmas qui se répètent de vie en vie.

 

Par cette technique, la Lumière de guérison et de transformation agit en donnant aux cellules du corps humain la capacité de changer leur part d’Ombre en Lumière, permettant ainsi de dissoudre l’obscurité, donc la souffrance autant physique qu’émotionnelle, en chacun de nous.

 

Dans notre cerveau existe une Cellule d’Ombre qui, énergétiquement, attire des expériences de malheur, tandis qu’existe aussi en nous une Cellule de Lumière qui attire des expériences de bonheur. Cela nous plonge continuellement dans la dualité, bonheur puis malheur, joie puis tristesse, confiance en soi puis doute de soi, fierté puis dépréciation, amour puis haine, sérénité puis anxiété, décisions puis indécisions, etc.

 

Dans l’au-delà, avant de venir sur Terre, nous avons tous accepté de signer une entente, un contrat ou un pacte, avec la Cellule d’Ombre pour vivre la dualité. Cela nous permet d’expérimenter le Libre Arbitre entre l’Ombre et la Lumière pour que le moment venu nous démontrions à l’échelle terrestre et dans tout l’univers que la Lumière peut émerger d’absolument tout.

 

Le programme "Ombre et Lumière, Outils de Libération" permet à la personne intéressée de se libérer de cette Cellule d'Ombre et de la remplacer par sa propre Cellule de Lumière christique ou divine qui existe en elle. Il ne s'agit pas de "régression" en tant que telle bien qu’une technique d'induction soit utilisée, mais plutôt d'une activité de conscientisation nouvelle en soi, très simple, qui amène à se libérer des souffrances induites par nos vieux karmas. En d’autres termes, l’énergie émotionnelle de nos vies antérieures ou de notre présent peut maintenant être désactivée en soi pendant que les inspirations de notre âme montent à la surface dans notre chemin de vie.

 

Les personnes qui nous consultent peuvent exprimer leur besoin de la façon suivante : « J’ai mal à l’âme », ou « J’ai besoin de me retrouver » ou encore "Je souffre depuis si longtemps". Ce sont souvent des gens qui ressentent une empathie naturelle pour l’humanité et un besoin intense d’évoluer spirituellement. Ils peuvent aussi facilement se sentir inspirés par un besoin de lien de cœur à cœur avec les autres êtres humains.

 

Pour réussir avec cette méthode, le désir de retrouver l’énergie d’amour en soi est essentiel. Il faut aussi se préparer avec une ouverture d’accueil à tout ce qui pourrait apparaître dans les situations qui se présenteront à nous, suite à cette expérience, et ce avec l'acceptation et la volonté de pardonner tout ce qui s’était vécu et d'apporter les changements intérieurs nécessaires à retrouver la paix.

 

L'impact de ce nouveau taux vibratoire ainsi créé en soi se répercute dans notre milieu, ainsi qu'en soi-même évidemment. Il arrive que durant la session la personne pleure de joie, émue d’être en contact si intime avec l’énergie d’Amour présente en elle. Souvent, dans les jours et les mois qui suivent, la personne se rend compte de l’émergence plus vive de ses talents personnels et d'une série de changements dans ses comportements et habitudes qui agrémentent sa vie.

 

Certains diront qu’ils se sentent plus fermes, plus affirmatifs et moins affectés par les petites choses qui les énervaient dans leur vie auparavant. Parfois, de nouveaux talents se réveillent. Le corps physique a tendance à changer, pour le meilleur naturellement. Et surtout, la personne se sent en contact plus étroit avec sa propre Lumière, ses propres inspirations et, un nouvel état de sérénité s’installe en elle. En somme, à sa grande surprise, est libérée en elle une énergie d’amour qui, maintenant, peut prendre son essor.

 

Par cette retrouvaille avec notre Cellule de Lumière, la LUMIÈRE arrive enfin à s’implanter là où elle le désire. Lorsqu’une cellule rayonne et brille, sa lumière s'élance comme une roche qu’on lance dans l’eau et qui créé un sillon de plus en plus grand, à travers tout le corps et la nouvelle énergie de la cellule sera absorbée immédiatement.

 

Autrement dit, lorsqu’une seule cellule porte cette Lumière en elle, l'énergie passe d'une cellule à l'autre et d'un organe à l'autre dans un processus naturel de régénérescence du corps. Ainsi, un processus de purification se réalisera au niveau physique, émotionnel et spirituel.

 

Grâce à l’auto-observation, il sera facile à la personne ainsi transformée par ce processus de ne plus entrer en contact avec l’obscurité, puisqu’elle pourra l’identifier dès que cette fréquence s’approchera d'elle et choisir l’option « Lumière » en n’acceptant plus les combats. Cette nouvelle programmation créera un champ vibratoire plus fort, lequel bloquera l’accès aux énergies non lumineuses au fur et à mesure que la personne acceptera sa nouvelle capacité lumineuse.

 

Ce processus, de la cellule au corps entier, peut prendre quelques mois puisque le corps a besoin de 125 jours pour refaire entièrement ses globules rouges. Ces globules sont les conducteurs de nos émotions, de nos sentiments et de nos sensations. C’est donc par elles et au travers d’elles que notre corps évolue. La personne aura donc besoin de ce temps pour assimiler ces changements. Au fur et à mesure de ces changements, la personne commence à penser, à agir et à vivre différemment dans un état de paix qui grandit de jour en jour.

 

Avec l’intégration de la Cellule de Lumière, il devient évident que la personne se rend compte tous les jours que ses vieilles valeurs disparaissent pour laisser la place à un état d’être beaucoup plus harmonieux et agréable. Elle comprend qu’elle peut vivre sa vie d’une façon beaucoup plus simple et agréable et désire le manifester. Elle voit de plus en plus clair dans ses vieilles façons obscures de penser et leurs impacts dans le quotidien, ce qu’elle ne désire plus et qu’elle modifiera immédiatement.

 

Après une première rencontre d’information et d’évaluation, la démarche comprend quatre rencontres d'environ une heure, à intervalles de trois à quatre semaines.


  • Libération de la Cellule d’Ombre
  • Connexion à la Cellule de Lumière
  • Activation des cellules dormantes
  • Scellage de la fréquence du Créateur en soi

 

 

Voici un tableau représentatif des Cellules d’Ombre et de Lumière :

 

(+) Cellule de Lumière

est créée par :

 

 

 

Qualités

Talents

Sentiments positifs

Évolution spirituelle

Évolution émotionnelle

Santé physique

Santé mentale

etc.

Quelques sentiments définissant la Cellule de Lumière

agrément

contentement

délectation

émerveillement

enchantement

euphorie

joie

jouissance

heureux

plaisir

ravissement

volupté

tendresse

affection

sécurité

stabilité

à l'aise

s’imprégner de joie, etc …

plein d'affection

alerte

courage

plein d'amour

gratitude

rassuré

plein d'ardeur

bonne humeur

comblé

confiant

content de soi

harmonie

reconnaissant

 

(-) Cellule d’Ombre

est créée par :

 

 

 

Envoûtements

Pactes

Sort-sortilèges

Magie noire

Ensorcellement

Pactes de sang

Pactes de suicide

Vœux de silence

Vœux de pauvreté

Vœux de solitudes

Mariages forcés

Pactes de guerre ou de vengeance

etc.

 

Quelques émotions définissant la Cellule d’Ombre

amertume

chagrin

désœuvrement 

douleur

ennui 

envie 

mécontentement

mélancolie - vague à l'âme 

nostalgie 

peine

effroi

épouvante 

frayeur 

peur 

terreur 

tristesse 

agressif 

choqué 

colère 

dégoût 

détester 

enragé 

exaspération

exécrer 

fureur 

haine 

impatience 

rage 

révolté