Centre International

Pierre Dubuc


La thérapie par les G.E.M. 

(Genèse de l’Esprit dans la Matière)

 

Pour comprendre cette approche, il faut tout d’abord considérer que dans la Source notre fréquence de Lumière est très élevée. Selon les différents témoignages de mes collègues en état de régression, nous devons quitter la Source pour venir frayer avec la noirceur sur Terre et en ressortir en découvrant notre vraie nature divine. En d’autres mots, nous devons apprendre à retrouver par soi-même notre essence divine. 


 Cependant la fréquence de la Terre étant très basse, il ne nous est pas possible d’y entrer directement, car le contraste serait trop grand. Nous devons abaisser notre fréquence vibratoire en intégrant en soi des énergies que j’appelle les neuf G.E.M. et les trois Actes de Naissance. La présence de ces G.E.M. en nous est significative par un "mal à l'âme" peu importe les démarches ou le travail sur soi que nous ayons fait par le passé. La thérapie en régression par les G.E.M. nous aide à libérer définitivement cette sensation douloureuse et envahissante du "mal d'âme".


Ces énergies abaissent notre fréquence dans des états émotionnels, comme la peur, la haine, la colère, la dévalorisation, la honte, le doute de soi, etc. Cela nous place au niveau vibratoire similaire à celui de la Terre nous permettant d’entrer sur la planète. Mais cela empêche nos qualités divines d’émerger en soi. C’est ainsi que l’entrée sur Terre nous est si difficile à intégrer.

 

La thérapie par les G.E.M. vise à nous permettre de nous libérer de ces neuf G.E.M. et de ces trois Actes de Naissance en nettoyant nos neuf corps énergétiques. Ce « nettoyage » de nos neuf corps énergétiques nous permet de réactiver en nous les douze qualités de notre Essence Divine. Alors notre joie naturelle ressort de plus en plus, la compassion du cœur prend le dessus dans notre vie, nos talents émergent, et parfois la personne fait remonter en elle l’énergie de qualités divines qui se vivent dans une forme d’extase. 


Voici comment l’exprime l’une d’entre elles qui atteint ce niveau pour la première fois en régression : «Je sens la joie dans mes cellules, la victoire de l’accomplissement dans la perfection. Ça me met dans un état indescriptible dans la troisième dimension : on n’a pas ça sur terre, ça me fait vivre beaucoup d’énergie de joie». Elle venait de ressentir «l’État de Joie» ce qui est très différent du sentiment de joie.

 

Pour vous permettre de mieux saisir la Thérapie par les G.E.M. je vous présente ici les trois principes sous-jacents à cette approche. En voici le tableau synthèse.


 

L’ESPRIT

(Notre essence divine que nous sommes appelés à réactiver sur Terre)

 

Considérons tout d’abord que notre Essence Divine est animée de douze qualités divines. Comme nous émanons de la Source, ces Qualités Divines font aussi partie de nous.

 

Volonté divine

Sagesse divine

Intelligence divine

Grâce divine

Justice divine

Beauté divine

Victoire divine

Vérité divine

Principe divin

Volupté divine

Éclaircissement divin

Transcendance divine

 

À sa naissance, chacun de nous se voit doter d’une qualité divine particulière. L’ordre de naissance dans notre famille détermine la qualité divine spécifique qui nous appartient. Par exemple, le premier-né de la mère se voit désigner la 1e qualité divine : la Volonté Divine. Le sixième né de la mère se voit doter de la Beauté Divine. Il en va de même pour chacun.

 

Dans la réalité terrestre, quand cette personne 1e née réussira à intégrer la Volonté Divine l’impact se manifestera dans les différentes qualités humaines suivantes: la Joie, la Volonté, la Stabilité, l’Honnêteté, la Franchise, la Simplicité, la Persévérance, le Pardon, l’Acceptation, la Transformation, l’Équitabilité et la Souveraineté. Il en va de même pour l’intégration des autres Qualités Divines.

 

Comprenons que l’immense peur vécue au départ de la Source continue de se manifester jusqu’à aujourd’hui. Ce traumatisme, devenu inconscient en soi, tend à provoquer la contraction du cœur et de ces qualités divines qui font toujours partie de nous. Il s’agit simplement d’apprendre à les réactiver en soi en se libérant des G.E.M. et des Actes de Naissance.

 

N.B. Des explications plus poussées sur ces Qualités Divines et Qualités Humaines seront disponibles dans mon prochain livre.

 

 

L’ÂME 

(La partie émotionnelle de notre être)

 

Voici le nom des 9 G.E.M. qui alourdissent notre fréquence originelle.

 

Culpabilité

Honte

Dépréciation

Condamnation

Effroi

Manque de volonté

Refus de croyance en soi

Procrastination

Obsession

 

 

LE CORPS PHYSIQUE

(Manifestation dans la partie physique de l'être)

 

Je vous présente les trois Actes de Naissance que nous devons absorber en nous pour pouvoir entrer dans la fréquence très basse de la planète. Ces énergies ont un impact sur notre corps physique pendant toutes nos vies sur terre, jusqu’à leur libération.

 

Acte de naissance de la Punition

une énergie qui attire toutes sortes de souffrances physiques. La peine, la dévalorisation, la culpabilité et la peur de l’agression en seront les conséquences.

 

Acte de naissance de l’Abandon 

une énergie qui attire les émotions d’abandon, de trahison, de solitude, de colère et de se sentir incompris.

 

Acte de naissance du Rejet

une énergie qui attire à soi l’alternance entre le rejet et l’amour de ses amis et de ses proches. Ceci tend à donner lieu aux émotions de rejet, jalousie, humiliation, envie et de se sentir ridiculisé.


 

Devant un tel tableau l’espoir qui se présente à nous est le suivant : quand une personne se libère des neuf G.E.M. et des trois Actes de Naissance, en principe les douze Qualités Divines émergent en elle. Son taux vibratoire originel peut alors prendre son essor. Réalisons aussi que ce taux vibratoire originel réactivé dans son corps physique aura des répercussions positives dans son entourage. Ainsi, plus nous serons nombreux à réactiver notre taux vibratoire originel, plus grand en sera l’impact positif sur l’humanité.

 



Prenons conscience de l’évolution d’un client qui verbalise ceci, rendu à mi-chemin dans son programme de régression par les G.E.M. :

 

« Lorsque ma conscience a quitté le Tout pour devenir une âme individualisée, ce fut un grand choc, un traumatisme. Je me suis senti abandonné en quittant la Source, le cœur s’est fermé. Si je creuse assez profond, je retrouve cette contraction primordiale, cette peur primordiale sous la forme d’une saisie dans mon ventre. C’est un poing qui me serre l’estomac: 

« Le plan de vie de mon âme : La blessure primordiale est de plus en plus claire. En permettant à mon cœur de s’ouvrir de plus en plus je réalise que ma mission est la suivante :


-Redécouvrir ma divinité est ma mission essentielle.

-La guérison me permet d’être qui je suis vraiment, car mes qualités divines peuvent s’exprimer à travers mon être. Ainsi, je peux « faire ou accomplir des choses » à partir de  mon « être », inspiré de mes qualités divines redécouvertes ».

 



 



Voici un dernier petit témoignage intéressant : 


L’une de mes étudiantes, affectée par l’Acte de Naissance de la Punition, fait des progrès très encourageants avec la Thérapie par les G.E.M. À son travail, dans un grand magasin, elle voit parfois de jeunes mères amenant avec elles leurs jeunes enfants qu’elles abandonnent rapidement pour se mettre à magasiner ici et là sans s’occuper d’eux, ceux-ci se sentant abandonnés, se mettent à pleurer. Ayant souvent vécu cela dans son enfance, l’étudiante en question, se sent envahie d’une grande peine et ne sait pas quoi faire. Puis un jour, au lieu de faire lever la peine en elle, elle se concentre sur la puissance de son cœur pour envoyer de l’amour à un de ces enfants qui aussitôt cesse de pleurer et se met à jouer avec ses jouets. Notre étudiante commence à découvrir la puissance de l’Amour de son cœur.