Centre International

Pierre Dubuc

 

Le secret de la Régression


Le retour à la source: En pratique, la thérapie en régression vise à retrouver la cause originale d'un conflit. Placé en état de détente, le client peut se rappeler l'origine de sa phobie de la noirceur ou de sa phobie du sang, si tel est le cas. Il peut alors retrouver dans sa mémoire le souvenir très vif, mais réprimé, par exemple, d'un accident de voiture dans sa tendre enfance. Le seul fait de pouvoir s'en rappeler et d'en parler déclenche normalement un processus naturel de guérison. Car, le subconscient cesse alors d'associer noirceur ou sang à l'angoisse de la mort. C'est aussi simple que ça. Mais, d'autres conflits plus graves que la phobie peuvent aussi être traités avec succès.


Le Pouvoir du bonheur passé


Des expériences avec le retour dans des vies passées heureuses ont permis de découvrir le pouvoir extraordinaire de guérison lié à ces réminiscences. Car, le seul fait de réactiver en soi l'énergie de souvenirs de bonheur ou de réussite a toujours un impact positif immédiat sur la personne. Cette énergie réactivée, parfois d'un passé très lointain, permet à l'individu de s'ouvrir, tout à coup, comme par magie, à d'autres façons d'être plus épanouissantes qu'il a déjà connues auparavant. L'anxiété fait place au calme intérieur, le doute fait place à la confiance, la peur de l'échec fait place à la foi dans la réussite, un ancien talent artistique refait surface.


Le Pardon et l'amour 


L'évolution de cette thérapie nous a aussi fait réaliser que, pour guérir vraiment, le pardon et l'amour doivent être intégrés lors de la régression. Et, pour réussir à pardonner véritablement, il faut que la personne puisse comprendre en profondeur l'autre personnage qui l'a agressé, quand c'est le cas. Des techniques plus avancées nous permettent maintenant de guider la personne, en douceur, vers de telles découvertes. Il en résulte, chaque fois, chez la personne en régression, une transformation positive, comme un plus grand amour de soi, une plus grande joie intérieure et une paix profonde.



Rôle de l'émotion dans la maladie

 

De plus, comme démontré par les découvertes du Dr. Ryke Geerd Hamer et les travaux de Christiane Beerlandt, l'émotion intense et douloureuse, réprimée ou vécue en isolement, est habituellement la source de maladies physiques parfois graves, tel que le cancer. En régression, le client remonte donc à l'origine de ces émotions et en prend conscience. Sous la guidance du thérapeute, il peut alors y mettre le pardon et l'amour, ce qui libère la tension sous-jacente, pouvant déclencher de ce fait le processus naturel de guérison de la maladie.





Régressions du programme de la Triple Émotion


Programme de douze rencontres en individuel


Divisé en trois grandes étapes, ce programme initie une personne à la connaissance de soi au niveau de son évolution d'une vie à l'autre, et l'amène dans un processus de guérison des émotions répétées dans de nombreuses vies, en vue de leur transformation en compassion au niveau du cœur. Il comporte trois étapes principales.

 

Le client apprend d'abord à identifier les quatre principaux protagonistes avec lesquels il interagit d'une vie à l'autre, puis à entrer dans un mode de pardon mutuel avec eux. Il apprend à transformer ses propres émotions difficiles en énergie de joie, de paix et de compassion au niveau du cœur. Puis, il est guidé dans la recréation harmonieuse de son comportement dans le sens de la joie, de la paix et de la compassion dans sa vie présente. L'impact se fait sentir à différents niveaux dans sa vie. Il en résulte aussi un renouveau de la relation avec le protagoniste qu'il retrouve et qu'il peut identifier dans sa vie présente.


Dans la deuxième étape, le client-ami arrive à comprendre le sens de la répétition de ses comportements dans ses différentes vies antérieures jusqu'à aujourd'hui. Il saisit enfin ce qui le pousse à se percevoir et à se comporter de façon particulière. Et il peut commencer à se libérer de ses habitudes incrustées dans son inconscient.

 

Lors de la troisième étape, il a suffisamment progressé dans cette thérapie pour réussir à découvrir la cause originelle de ses états d'âme, souvent dans une vie antérieure assez éloignée dans le temps. Cette découverte lui permet de réaliser l'origine et la cause de la croyance négative qui l'affecte depuis si longtemps. Placé devant cette vérité bien personnelle, il peut alors en comprendre le sens et il peut s'en libérer.

 

La personne qui termine ce programme peut émettre l'hypothèse que l'émotion principale qui régit sa vie est finalement réglée à tout jamais. Par exemple, il cessera de se sentir rejeté lors de conflits interpersonnels, ou il cessera de sentir coupable pour tout ce qui l'entoure, ou il cessera de se sentir constamment dévalorisé, ou il cessera de se sentir angoissé devant la nouveauté, etc. L'émotion racine est nettoyée au niveau de ses inconscients.

 

Ce programme prépare l'individu en question à passer aux étapes suivantes des techniques de régression plus avancées, dont la thérapie par les G.E.M., s'il le désire.




Régression de niveau Quatre

Les régressions du niveau Quatre sont réservées aux clients

qui ont terminé leur programme de la Triple Émotion


Les quatre étapes du niveau quatre se nomment l'Intégration du Potentiel Divin, l'Horloge du Temps, l'Héritage Ancestral et la Reconstruction. 


1. Intégration du Potentiel Divin

Méthode applicable uniquement en individuel


Le client intéressé à une telle approche doit se sentir à l'aise avec l'idée que nous possédons tous en soi un potentiel spirituel ou un potentiel divin. Habituellement les gens intéressés à cette méthode connaissent beaucoup de choses dans le domaine de la spiritualité ou dans le domaine de l'ésotérisme. Mais ils arrivent difficilement à manifester leurs dons, car ils ont peur d'être incompris ou d'être trop loin de l'humain normal, et de se retrouver seuls. C'est cette peur qui les empêche d'utiliser leur plein potentiel, une peur souvent issue d'un traumatisme important dans le passé.


2. Horloge du Temps


Méthode applicable en individuel ou en groupe. Sa structure en huit loges est tout à fait différente de la structure des autres méthodes de régression. L'Horloge du temps vise à purger complètement ses chakras en débloquant l'énergie barricadée par différentes barrières pour favoriser leur rayonnement maximum.

 

Hypothétiquement, ceci permettra à cette brillance naturelle des chakras d'émerger davantage. L'individu en régression peut reconnaître son attachement à une émotion racine particulière, se pardonner de s'y être attaché si longtemps, puis réussir à se lier à la lumière divine de son Moi Supérieur et voir plus clairement le tracé de son plan de vie. Cette expérience du client de se sentir alors branché dans son essence divine est habituellement très énergisante, à la fois pour le client et le thérapeute accompagnateur, les deux se sentant liés à un niveau plus élevé de conscience.

 

Comme impact, cette méthode tend à renforcer le pouvoir de la loi d'attraction chez un individu. Autrement dit, les synchronicités que ce dernier attire avec sa résonance personnelle se présenteront plus rapidement dans sa vie. Par exemple, les gens se sentiront plus attirés vers cet individu selon le service unique qu'il rend dans son plan de vie.


3. Héritage Ancestral


Méthode applicable en individuel ou en groupe, élargissant la compréhension de notre identité personnelle. Nous accueillons ici le concept de nos liens énergétiques avec nos ancêtres qui nous lèguent dans notre ADN, les émotions douloureuses non réglées, ainsi que les qualités qu'ils ont développées. Cette méthode permet à l'individu d'entrer en contact avec ses ancêtres de sept générations qui lui ont légué leur énergie dans son ADN. Les ancêtres se présentent durant la régression avec leurs émotions difficiles et leurs dons personnels.

 

Le tout se termine par une technique de guérison permettant la résolution des dites émotions chez chacun et, surprise, l'échange des dites qualités de part et d'autre. Cette régression aura de multiples impacts. Entre autres, le client se sentira souvent accompagné et encouragé par ses ancêtres dans sa vie quotidienne. Par exemple une cliente me disait que, depuis cette date, ses ancêtres habiles en économie se présentent à elle dans son monde intérieur pour l'aider avec ses décisions financières.



4. La Reconstruction


Méthode applicable en individuel ou en groupe. Il faut comprendre qu'au fil de ses incarnations l'être humain est appelé à développer douze dons de l'Esprit, comme l'intuition, la clairvoyance, la télépathie, la canalisation, etc. Ces dons font naturellement partie de nous, souvent à notre insu, émanant de la partie divine de notre être. Au fil de nos incarnations, ces dons tendent graduellement à émerger en nous et, fréquemment nous les utilisons sans nous en rendre compte.

 

En principe, l'activation consciente en soi de ces dons de l'esprit favorise une meilleure connexion de la personne avec sa partie divine. Cette union d'amour avec son esprit lui apporte une nouvelle énergie lui permettant de mieux se réaliser selon son plan de vie et de rayonner davantage dans son milieu.









Partage


Voici un message d'une étudiante à l'occasion d'une session de formation de thérapeute en régression 


le 13 décembre 2008: 

Message reçu de Melchisédech s'adressant aux thérapeutes en régression: 


"Ce que nous faisons avec la régression est un miracle ordinaire (ordinary miracle - comme dans la chanson de Sarah McLachlan). Nous n'avons pas pleine conscience de ce que nous faisons et des répercussions qui affectent des milliers d'âmes. Une vie passée que nous guérissons change et modifie les annales akashiques et c'est toute la conscience humaine qui en est modifiée. La régression a un impact sur beaucoup d'âmes. C'est un immense cadeau de la vie. Nous ne sommes jamais seuls. Il faut simplement se connecter au cœur et les Maîtres seront là."

 


Régression avec la thérapie par les G.E.M.

Voir la page spéciale sur les G.E.M.